Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le 13 mars 2020 - Actualisé le 02 septembre 2020

Les responsables de formation et l’encadrement administratif de l'EIVP sont vos interlocuteurs au quotidien. Les enseignements pourront se dérouler en présentiel et à distance, selon votre formation et les conditions sur les plans sanitaire, organisationnel et pédagogique.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire en extérieur et en intérieur. Les étudiants ne le portant pas ou ne le portant pas correctement ne seront pas être acceptés en cours.

Cours en présentiel

Même avec le port du masque, il est recommandé de maintenir le plus possible la distanciation physique. Une distance d’un mètre ou d’un siège vide entre chaque individu doit être respectée dans la mesure du possible, dans les salles. Le brassage des étudiants sera limité au maximum et l'Ecole veillera au respect des consignes sanitaires pour le nettoyage des locaux.

Autres activités pédagogiques

Les activités ne permettant pas la distanciation physique peuvent se dérouler puisque le port du masque est obligatoire. Les activités sportives sont soumises à un protocole particulier défini par le Ministère des sports. Les sorties et voyages peuvent être organisés uniquement s’ils sont à des fins pédagogiques (pas de week-end d’intégration) et s’ils respectent les mesures nationales en vigueur (attention situation évolutive selon les lieux géographiques). Il faut donc prévoir des évènements annulables.

Echanges académiques à l'international dont Erasmus+

Le programme Erasmus est maintenu comme d'autres possibilités de partir en semestre à l'étranger. Il est toujours possible de postuler pour le second semestre. Renseignement par courriel : relations.internationales@eivp-paris.fr 

Questions liées au #Covid19

Le fonctionnement de l’université est soumis à l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous invitons à consulter la page de l'Université Gustave Eiffel sur les recommandations relatives au Coronavirus.

Il est recommandé d’utiliser l’application StopCovid afin de pouvoir identifier les cas contacts le cas échéant.

En cas de suspicion de Covid, l’étudiant est incité à consulter et/ou se faire dépister. En cas de test positif au Covid, l’étudiant doit se déclarer à la direction de l'EIVP. Dans tous les cas, ce sont les personnels de santé et l’Agence régionale de santé qui donneront les consignes aux personnes concernées.

Dans le cas où il apparaîtrait des foyers de contagion parmi les étudiants, les situations seraient gérées conjointement par l’université, le Rectorat et l’ARS, en lien avec la Préfecture et la Ville de Paris. Cela pourrait par exemple aboutir à des mises en quatorzaine de certains groupes d’étudiants et à une bascule des cours en distanciel pendant cette période.

Bonne rentrée à tous !

Vous retrouverez de nombreux points de situation et recommandations mis à jour sur les sites suivants :

Contacter l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris :

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site web : https://www.eivp-paris.fr.
 
Dans la mesure du possible, veuillez privilégier les canaux numériques (site et courriels).
En cas de demande spécifique ne pouvant être éclairée par une navigation sur notre site web, voici une liste des courriels utiles :