Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le22 mars 2018 -Actualisé le16 avril 2021

Admission sur titres via L3, M1, ATS, PT

EIVP

L'admission sur titres en 1ère année est ouverte aux étudiants français ou étrangers titulaires d'une licence ou équivalent dans les domaines Mathématiques, Physique, Mécanique, Génie Civil, Informatique, ou Sciences de la Vie et de la Terre. L’admission sur titre en 1ère année est également ouverte aux élèves en 2ème année de CPGE, filières PT (3/2 ou 5/2) ainsi qu’aux ATS.
L'admission sur titres en 2ème année est ouverte aux étudiants français ou étrangers titulaires au minimum d'un master 1ère année ou équivalent dans les domaines Mathématiques, Physique, Mécanique, Bâtiment - Travaux Publics, Production Industrielle, Informatique, ou Sciences de la Terre et de l'Univers.

La session 2021 est ouverte pour 35 places maximum. La répartition entre l'admission en 1ère et 2ème année se fera en fonction de la qualité des candidats.
 

Calendrier de l'Admission sur Titres 2021

Deux sessions sont organisées pour l'admission sur titres 2021, le candidat se présente à l’une OU à l’autre de ces deux sessions :

•    Session 1 :
o    Date limite de remise des dossiers : 7 mars 2021
o    Date de publication des admissibles : 26 mars 2021


o    Date des entretiens de sélection : 14 et 15 avril 2021
o    Date de publication des admissions : 19 avril 2021 (admission sous réserve de présentation dès que possible par le candidat du bulletin de notes du 2nd semestre et de la qualité de ce dernier)


•    Session 2 :
o    Date limite de remise des dossiers : 9 mai 2021
o    Date de publication des admissibles : 27 mai 2021
o    Date des entretiens de sélection : 16 et 17 juin 2021
o    Date de publication des admissions : 21 juin 2021 (admission sous réserve de présentation dès que possible par le candidat du bulletin de notes du 2nd semestre et de la qualité de ce dernier)
 

LES EntretienS de sélection

Après une première sélection sur dossier, la sélection orale des admis sur titres se fait sur deux éléments :
•    Un entretien durant lequel les candidats exposent leurs motivations pour le domaine du génie urbain, pour l'école et pour le métier d'ingénieur,
•    Une épreuve (dont les modalités seront précisées après sélection des dossiers) pouvant comporter une évaluation en mathématiques et un test d’anglais.

Des entretiens par vidéoconférence sont possibles à la demande des candidats résidant à l’étranger.
 

RESULTATS D'ADMISSION

La liste des admis sera publiée sur le site internet de l’EIVP (http://www.eivp-paris.fr) le 19 avril 2021 pour la session 1 et le 21 juin 2021 pour la session 2. 
Les candidats seront avisés individuellement par mail.
Les admissions ne deviendront définitives que lorsque les candidats auront obtenu leur diplôme universitaire et qu’ils auront réglé les frais demandés.
Pour information, les frais de scolarité de l’année 2020-2021 s’élèvent à 1 965 euros par an pour les élèves non boursiers (985,50€ pour les boursiers) et seront à régler à la rentrée, lors de l’inscription administrative en cas d’admission.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Vous trouverez toutes les précisions nécessaires sur les pièces à fournir dans le dossier de candidature admissions sur titres 2021.

Pour suivre les cours à l'EIVP et travailler avec d'autres étudiants sur les projets pédagogiques, vous aurez besoin d'un ordinateur portable. Les logiciels utilisés à l'École, et téléchargeables pour la plupart sur vos ordinateurs portables, fonctionnent principalement sous Windows. Merci d'en tenir compte pour travailler dans de bonnes conditions en cas d'admission.