Skip to main content Aller au menu Aller à la recherche

En 2024, donnez du sens à la taxe d'apprentissage de votre entreprise en soutenant la Grande École du génie urbain !

Fléchez votre solde de la taxe d’apprentissage vers l'EIVP via la plateforme SOLTéA

 

Depuis 2023, l’URSSAF ou la MSA collectent dorénavant le solde de la taxe d’apprentissage selon les données déclarées dans votre DSN d’avril (exigible le 5 ou 15 avril 2024). La Caisse des dépôts et consignations est chargée de verser les fonds ainsi collectés aux établissements sur choix et décision de l’entreprise via la plateforme SOLTéA.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, générez de la valeur et du sens dans un monde en transitions. En choisissant l’EIVP comme bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage, les entreprises contribuent à l’innovation pédagogique et au développement de la Grande École du génie urbain !

 

➡️ Calculer & réaliser votre promesse de versement du solde de la taxe d'apprentissage 2024

 

📝 COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE À L'EIVP ?

Le circuit de collecte et de déclaration est identique à celui de 2023.

DEMANDER SON CODE D’ACCèS ET ACCéDER A LA PLATEFORME SOLtéA

 

1.1 ➡️ Après déclaration de votre solde de 0,09% de votre masse salariale brute 2023, Demandez votre code d'accès à Net-Entreprises à compter du 27 mai 2024.

 

1.2 ➡️ Munissez-vous de vos identifiants Net-Entreprises pour accéder à la plateforme SOLTéA accessible à partir du 27 mai 2024.

1ère connexion ➡️ Pour accéder à la plateforme SOLTéA, les entreprises doivent au préalable se connecter au portail Net-Entreprises pour activer leur accès à la plateforme SOLTéA (un compte SOLTéA par SIRET).
Une fois les droits d’accès à SOLTéA accordés (délai de 24h), l’entreprise se connecte à la plateforme SOLTéA avec ses identifiants Net-Entreprises, pour y sélectionner le ou les établissements bénéficiaires de son solde de taxe d’apprentissage.

Pour les entreprises ayant affecté leur solde sur la plateforme SOLTéA en 2023  ➡️ Vos identifiants de connexion à SOLTéA restent inchangés.

Choisissez l'EIVP comme bénéficiaire

 

2.1 ➡️ Grâce au moteur de recherche Sur Soltéa, retrouvez l'EIVP

Tapez "EIVP"

OU RAISON SOCIALE ≪ ECOLE DES INGENIEURS DE LA VILLE DE PARIS ≫
OU CODE UAI 0750043P
OU SIRET 20000069300024

 

2.2 ➡️ Convertissez le montant de votre solde en % en précisant le pourcentage de votre choix.

 

NOUS METTONS A VOTRE DISPOSITION UN SIMULATEUR EIVP DE CALCUL DE VOTRE TAXE AVANT RÉPARTITION % SUR LA PLATEFORME SOLTÉA.

3.1 ➡️ Après le 4 octobre, dans le cas où vous n’avez pas choisi le bénéficiaire de votre solde sur la plateforme SOLTéA, votre règlement ira alors dans un pot commun qui sera ensuite reversé aux établissements habilités par les préfectures.

En ne nommant pas un bénéficiaire, vous vous privez du choix d’un établissement d’enseignement supérieur avec lequel vous souhaitez renforcer vos relations École / entreprise et vous rapprocher des compétences et formations de vos futurs salariés. Ainsi, vous soutenez des formations toujours plus en adéquation avec vos besoins et ceux du marché.

📧 Votre contact pour vous accompagner

Nathalie BAUDSON, Responsable des relations entreprises
taxe-apprentissage@eivp-paris.fr | 01.76.21.59.83

 

⏰ Calendrier 2024 | Quand désigner ses établissements bénéficiaires ?

L’EIVP remercie l’ensemble des entreprises qui l’ont soutenue en 2023

👨‍🎓👩‍🎓 Pourquoi soutenir l'EIVP ?

En versant votre taxe à l’EIVP, vous :

1. Participez au développement des projets stratégiques de l’École : développement de formations en apprentissage, intégration des enjeux des transitions énergétique, numérique et sociétale dans les parcours de formation, 

2. Contribuez à enrichir les cursus pédagogiques au travers de nouveaux cours. Le programme ingénieur.e en génie urbain intègre l’évaluation des compétences pour chaque année de cursus (compétences scientifiques, techniques et « savoir être » ). L’EIVP a mis en place un centre de compétences associant ses entreprises partenaires participent, véritable passerelle entre les milieux académique et professionnel. Cela permet également et à l’entreprise de mieux accompagner les compétences des ingénieurs EIVP que ces derniers continueront à développer tout au long de leur carrière.

3. Accompagnez l’investissement dans les travaux en mode projet, les voyages d’étude et la confrontation dès la 1ère année à des cas concrets ayant pour but l'accélération de la transition écologique du secteur de la construction et de l'aménagement. L’approche interdisciplinaire de l'ingénierie est notamment favorisée dans le cadre d'une semaine dédiée à l'entrepreneuriat et au développement durable, avec pour objectif de former les femmes et les hommes qui seront les ingénieurs des villes et des territoires de demain.

4. Soutenez notre engagement pour la diversité : sensibilisation des filles aux carrières d’ingénieurs, mentorat et soutien scolaire labellisé "Cordées de la réussite", financement de bourses étudiantes, etc.

5. Améliorez la qualité et l'usage de nos locaux avec le réaménagement du campus EIVP et du nouveau centre de ressources dédiées au génie urbain. Configuré en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs, le nouveau centre de ressources du génie urbain sera central, spacieux et multifonctionnel. Organisé autour d'une bibliothèque et d'une salle de lecture, il comprendra des espaces de travail collaboratifs et un coin détente. De nouveaux mobiliers de bibliothèque serviront d'écrin aux thématiques phares du génie urbain (urbanisme, construction, architecture) et permettront de valoriser les collections. L'aménagement intérieur sera encore plus végétalisé, contribuant à une ambiance conviviale.