Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le 29 mars 2019 - Actualisé le 17 novembre 2020
Le​ 18 novembre 2020

Urbanisme et Santé, Transition ou Effondrement ? Pour des raisons sanitaires, seule la première matinée, le 18 novembre 2020 de 9h15 à 13h, est maintenue et sera accessible gratuitement et à distance uniquement aux inscrits (un lien vers une plateforme vous sera envoyé). Cette matinée constitue la première partie de cette Université du Génie Urbain. 

Il a été décidé de reporter à début 2021, lorsque cela  sera possible en présentiel, la seconde partie de la manifestation. 

Visionnez le conférence en direct sur Youtube Live ci-dessous :

Université du genie urbain de l’EIVP :  2nd partie reportée à Début 2021

Cette seconde partie, nourrie de premiers enseignements tirés de la crise sanitaire du Covid-19, abordera des pistes et hypothèses de travail pour penser un changement de trajectoire, imaginer les conditions d’une transition conciliant ville durable et santé urbaine, éco-urbanisme et santé environnementale. L’expérience récente de Paris et de la région parisienne pendant la crise sera interrogée. Une table ronde tirera quelques enseignements et esquissera des pistes futures de recherche et d’action.

Ce programme a été élaboré par : Youssef Diab (UGE / EIVP), Bernard Landau (EIVP), Albert Levy (RES) et les conseils avisés d’Agnès Lefranc (Ville de paris), Natacha Monnet (ADEME) et d’Elsa Martayan (ancienne directrice du GUAPO).