Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le 20 novembre 2019 - Actualisé le 21 novembre 2019

Mardi 5 novembre 2019, avait lieu l'inauguration du séminaire d'intégration des nouveaux Ingénieurs et Architectes d'Administrations Parisiennes (IAAP) à la Mairie du 10ème arrondissement.  Elle s'est tenue en présence de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12ème arrondissement, Marie-Hèlene Borie, Directrice Constructions Publiques et Architecture de la Ville de Paris, de Sadia Mameri, Responsable de la formation continue de l'Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris,  et de Nejia Lanouar, Directrice des systèmes d'information et du numérique de la Ville de Paris et marraine de cette nouvelle promotion.

La Ville de Paris a ouvert l’accès au corps des IAAP par concours à de nouvelles spécialités venant compléter le recrutement dans la spécialité génie urbain, spécialité majoritaire. Chaque année, un examen professionnel permet également à des techniciens d’accéder au corps des IAAP. L’ensemble de ces ingénieurs, paysagistes et architectes constituent une promotion, même si les recrutements interviennent à des moments différents dans l’année.

La première édition de ce séminaire annuel rassemblant une quarantaine d'IAAP, qui seront amenés à travailler principalement dans une dizaine de directions techniques, était organisée par la direction de la formation continue de l'EIVP en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Ville. Il s'est tenu à l'EIVP du 6 au 15 novembre avec pour objectif de créer un socle commun de connaissances et de valeurs.