ODD 4 | Éducation
odd 4 | Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie
En savoir plus sur l'ODD 4 de l'ONU
- Pratiquer des modes de sélection transparents et des tarifs modérés pour une large ouverture sociale des formations
- un % de boursiers supérieur à la moyenne des écoles d’ingénieur
- Diversifier les voies d’accès aux études supérieures
- Admission sur titres en école d’ingénieur (1/3 des admissions en première année)
- Formation EPS-AA permettant l’accès aux écoles nationales d’architecture
- Dispenser des formations de qualité
- Formations accréditées par la Commission des titres d’ingénieur et par la Conférence des grandes écoles
- Permettre et accompagner les évolutions professionnelles en cours de vie
- diplôme d’ingénieur par validation des acquis de l’expérience,
- accès à la formation d’ingénieur par le concours interne de la fonction publique,
- formations post-grade (mastères spécialisés, D-PRAUG)
- formation d’intégration des techniciens supérieurs principaux et des ingénieurs & architectes
- Inciter les plus jeunes à s’engager dans des études supérieures
- Action Cap en Sup labellisée « cordées de la réussite », menée sans interruption depuis 2005