Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le 16 février 2019 - Actualisé le 18 juin 2019

La vidéo de la remise des prix aux trois équipes gagnantes du Challenge 2019 - Interview des lauréats

Challenge EVESA-EIVP

ajouter de la valeur au réseau d’éclairage public et de signalisation pour rendre les villes plus agréables ! 

La Chaire Eclairage Urbain du Futur développe la diffusion des savoirs dans le domaine de l’éclairage public urbain du futur. Elle est portée, depuis 2017, par l’entreprise EVESA, le titulaire du marché à performance énergétique en charge de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore de la ville de Paris et l'EIVP, l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris. Le challenge a primé des solutions nouvelles et utiles à tous pour construire une ville du futur agréable et intelligente ! Les propositions sont basées sur une ou plusieurs dimensions du réseau d’éclairage et de signalisation, que ce soit le réseau lumineux, le réseau d’information bas débit, le réseau électrique ou les compétences de services d’Evesa.

Les trois équipes gagnantes :

  • Premier prix : UrbanLights (ENSAPLV - EIVP) : dispositif ingénieux d’éclairage des pistes cyclables par bandes LED !
  • Deuxième prix : Clair-Obscur de (EIVP) : utiliser le réseau d’éclairage urbain pour aider les mal-voyants dans leurs déplacements
  • Troisième Prix : Brighter than ever (CPE LYON) : un lampadaire qui guiderait les 50 millions de touristes qui visitent Paris chaque année !

 

Les details challenge et des prix : https://www.agorize.com/fr/challenges/uxcitylighting/