Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

[21-09-23] L'École des Ingénieurs de la Ville de Paris confirme son engagement en faveur de la transition écologique en signant l'Accord de Grenoble. Cette signature s'inscrit dans la continuité des actions que nous menons pour intégrer pleinement les enjeux du développement durable dans nos formations et nos travaux de recherche.

Des actions ont également été mises en place en faveur des étudiants, notamment pour lutter contre la précarité étudiante. Cela comprend la mise en avant de tous les services d'aide accessibles aux étudiants, la garantie de moyens matériels pour suivre les enseignements, la proposition de protections périodiques réutilisables, de repas gratuits ou à faible coût, l'amélioration de l'offre de logement étudiant, le renforcement des dispositifs de soutien financier tels que les bourses, le développement d'emplois étudiants sur le campus et le remboursement de l'abonnement Vélib' pour les étudiants et le personnel.

Des étudiants acteurs du changement 

Notre École forme une nouvelle génération d’ingénieurs conscients des défis environnementaux et sociétaux et de leur responsabilité pour y faire face. 
Dès leur intégration, nos élèves de première année sont sensibilisés aux enjeux climatiques autour d’un atelier Fresque du Climat et d’un atelier 2tonnes et participent à des conférences dédiées à la mise en œuvre d’un monde post carbone. Tout au long de l’année, les élèves sont formés aux enjeux écologiques au travers d’une majorité d’enseignement sur ce sujet.