Félicitations à nos élèves marathoniens !
[04-04-2023] Bravo à Chloé, Auxane, Brian et Yoan pour l'accomplissement du Marathon de Paris 🏃🏼♀️🏃♂️
42,195 km de dépassement de soi et d'émotions !
Cette traversée de Paris, partie des Champs Elysées et passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, offre un décor urbain incomparable à nos élèves ingénieurs. Le défi se conjugue avec une excursion dans la ville conduisant les sportifs à battre le bitume sur les artères et les places les plus inspirants de la capitale : Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Opéra Garnier, rue de Rivoli, place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, cathédrale Notre-Dame ou encore la Tour Eiffel !
Découvrez les témoignages de nos élèves 👏

« J'ai passé la ligne à 4:02:51. Malheureusement les 4h étaient trop dur à la fin avec les 1.7km de faux plat ! Mais très fier de moi. Je pense que n'importe qui, qui est capable, devrait le faire une fois dans sa vie. C'est une expérience incroyable, les gens, le parcours, les supporters, l'organisation... tout était incroyable ! J'ai passé les 4 meilleurs heures de ma vie à Paris. »
Brian, élève en 3e année du cycle ingénieur en génie urbain
04:02:51

« Par où commencer ? Nous sommes ravies et déjà prêtes pour un nouveau défi après cette expérience incroyable !
Après le semi-marathon de La Grande Course, nous étions dans le doute et ne savions pas du tout comment allaient réagir nos corps après le trentième kilomètre au vu de notre préparation compliquée par nos journées bien remplies. Quoi qu’il en soit, il était hors de question pour nous d’abandonner ! Les objectifs étaient donc de finir ensemble, sans marcher et le tout en moins de 5 heures.
Hier, nous sommes enfin le 2 avril après ces longs mois d'attente et de préparation ! Nous étions un peu effrayées mais malgré tout excitées par ce challenge et l’ambiance qui y régnait. Nous partons en respectant un rythme de 6:30min/km. Nous gardons cette allure et gérons bien nos ravitaillements et l’hydratation ! Le premier semi est finalement bouclé en 2h20 sans douleur ni ampoule (notre plus grande crainte). Nous savions maintenant que tout allait se jouer dans la seconde partie de course ! Nous arrivons au trentième kilomètre, au pied de la Tour Eiffel et les jambes commencent à être lourdes mais nous nous encourageons et notre motivation ne faiblit pas. Les kilomètres défilent, nous conservons notre allure de départ et nous sommes portées l’une par l’autre et par la foule. Nous nous étonnons nous-même. Le dénivelé et les différents tunnels nous accompagnent finalement jusqu’au quarantième kilomètre. L’allure est toujours la même, la forme est là malgré des jambes un peu lourdes. Nous profitons des deux derniers kilomètres descendants, poussées l’une par l’autre et par nos amis et familles venus nous encourager pour accélérer. Nous franchissons finalement la ligne d’arrivée en 4h35. Nous ne réalisons même pas ce que l’on vient de faire, tout est au-delà de nos espérances.
Nous sommes donc ravies de l’avoir fait ensemble en gérant parfaitement notre course, sans exploser dans la seconde partie, sans crampe, sans ampoule, sans marcher et avec un temps à l'arrivée bien en deçà de ce que l’on pouvait imaginer.
C’est donc comme cela que s’est déroulé notre premier marathon. Aujourd’hui, les jambes sont courbaturées mais pas tant que cela. Quelques jours de récupération sont prévus puis nous nous remettons à la course pour de nouvelles aventures… mais toujours ensemble ! »
Chloé et Auxane, élèves en 2e année du bicursus ingénieures-architectes
04:34:58

« Je suis parti sur les bases de 2h40, une allure que j'arrive à tenir jusqu'au 25ème kilomètre mais malheureusement divers problèmes m'ont fait dévier de mon objectif. Je me suis quand même accroché pour finir en 2h55. Pour mon premier marathon, ce fût une expérience difficile mais enrichissante. Le marathon de Paris est une superbe course qui nous permet de voir les plus grands monuments de la capitale. »
Yoan, élève en 2e année du cycle ingénieur en génie urbain
02:54:35