Nina Pizzi, étudiante en bi-cursus, lauréate du prix des Espoirs de l'architecture
Toutes nos félicitations à Nina Pizzi, étudiante en bicursus Architecte / Ingénieur à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et à l'ENSA Paris La Villette, lauréate, pour son projet " La Réappropriation fertile", du 2e Prix Spécial des Espoirs de l'Architecture 2021 organisé par BNP Paribas Real Estate sur le thème " Biomimétisme et immobilier ".
Pour la première fois en 13 édition, les Prix étaient ouverts aux étudiant·e·s en double cursus architecture-ingénierie.

Le concept de « réappropriation fertile » consiste à offrir de nouveaux usages aux édifices post-industriels afin de favoriser leur réappropriation fertile par les habitants.
Basé au sein des entrepôts Ney, dans le 18e arrondissement de la Ville de Paris, le projet permettrait de rendre cet édifice industriel réappropriable par les Parisiens au travers de programmes mixtes et flexibles plus adaptés aux besoins de demain. Le concept développé est inspiré de la souche d’un arbre mort qui, dans la nature, devient le support d’une nouvelle vie. En redonnant vie à des édifices voués à l'abandon, ce projet recrée un écosystème durable à l’échelle du bâtiment.