Prix de l'Ingénierie du Futur : des élèves de l'EIVP double lauréats !
Félicitations à Diana Catalina Marquez, Simon Gomez (élèves de l'EIVP en double diplôme) qui remportent le Prix du Public ET le Prix Espoirs pour leur projet SceneTech avec Juan Pablo Henao et Juan José Jaramillo (Universitad EIA - Colombie).

Le projet SceneTech des élèves de l'EIVP faisait partie des 6 dossiers sélectionnés pour la grande finale du Prix de l'Ingénierie du Futur Syntec.
Diana Catalina Marquez et Simon Gomez nous expliquent leur projet :
"Avec SceneTech, nous souhaitons proposer une solution à un problème qui nous touche tous, la pollution atmosphérique. Elle est plus intense et plus dangereuse dans les zones urbaines et cause la mort de 7 millions de personnes chaque année.
Notre solution s'inscrit dans le cadre du concours du Prix de l'Ingénierie du Futur, qui faisait appel à des projets innovants pour améliorer la santé de tous. Notre solution sont les microalgues. Ce sont des micro-organismes responsables de la production de 50% de l'oxygène et de la fixation de 50% du carbone de la planète. Afin d'exploiter ces caractéristiques biologiques, nous avons décidé de concevoir un bioréacteur. Ce dispositif sera capable de purifier l'air dans un espace fermé, en réduisant la concentration de polluants, tels que les particules fines, de plus de 60%. Un grand merci à toute l'EIVP pour le soutien envers nous et notre projet".
Pour en savoir plus, consulter le dossier du projet SceneTech, pour un avenir en bonne santé et leur solution innovante Respirons plus sain de dépollution de l'air avec les microalgues
→ PROJET SYNTEC 2021 (avenir-ingenierie.fr)
ainsi que la page Actualité de Syntec Ingénierie consacrée au double-prix prix remporté par les étudiants de l'EIVP → Lauréats 2021 du Prix de l'Ingénierie du Futur
Un grand bravo à toute l'équipe pour tout le travail réalisé et pour ce double prix !