Prix Espoirs de l'Ingénierie pour le projet EIVP Ça presse !
Félicitations à Fabricio Simoes, Fanny Baron, Émilie Duhoux, Nicolas Perrin et Tristan Grizet : leur projet "Ça Presse" vient de remporter le Prix Espoirs 2020 de Syntec Ingénierie !

Le Prix de la catégorie Espoirs est remporté par l'équipe EIVP Ça presse ! pour son projet d'accès permanent à des toilettes à l'aide de bio-digesteurs dans une favela au Brésil.
Les lauréats de l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris ont répondu à un double problème : la pénurie d'eau et les difficultés d'accès à des toilettes propres. Ils ont imaginé un bio-digesteur composé d'une cuve de méthanisation et d'un digestat : la cuve - enterrée près de sanitaires collectifs - digère les matières via une fermentation anaérobie d'où les biogaz sont récupérés afin de produire de l'énergie. Les boues finales seront utilisées comme engrais.
La vidéo de présentation du projet d'Emilie Duhoux, Nicolas Perrin, Fanny Baron et Fabricio Simoes : https://www.youtube.com/watch?v=_zxY-wce02A&feature=youtu.be
Le dossier du projet Ça presse "Ce n'est pas qu'une toilette" : https://avenir-ingenierie.fr/wp-content/uploads/2020/09/CA-PRESSE.pdf
Vibrations pour malvoyants, le second projet innovant de l'EIVP sur le thème "Tech for good", fait partie des projets finalistes du Prix de l'Ingénierie du Futur 2020.