Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le 10 avril 2018

La part hors quota (ou barème) pour les établissements de l’enseignement supérieur se fixe à 23% de la taxe brute en 2018. L’EIVP, qui délivre des diplômes à partir de Bac+3, peut percevoir 35% de 23% de 0,68% de la masse salariale de l’entreprise.

Sur le bordereau de l'Organisme collecteur de la Taxe d'Apprentissage (OCTA) de votre choix, désignez l’EIVP comme bénéficiaire :
Établissement bénéficiaire : Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris - EIVP

Nouveauté 2018 : Catégorie A de votre Barème (liste dérogatoire) veuillez indiquer les références suivantes :

  Barème Catégorie A
  Code UAI N°

Liste dérogatoire EIVP                            

"CAP EN SUP Cordées de la réussite"

0750043P

Catégorie B de votre Barème (hors quota) veuillez indiquer les références suivantes :

  Barème Catégorie B
  Code UAI N°
Formation ingénieur EIVP 0750043P
Formation Licence professionnelle ACPAE  0750043P

Outre la recherche partenariale, les leviers de financement apportés par les entreprises s’articulent autour du versement de la taxe d’apprentissage, seul impôt dont les entreprises peuvent choisir le destinataire, et la contribution par un don d’entreprise.

  • Remplissez le bordereau de déclaration de votre TA :

 

 

  • Pour plus d'information sur le versement de votre taxe d'apprentissage, consultez également notre brochure dédiée ou contacez-nous :

Les entreprises peuvent aider l’École à développer un projet pédagogique novateur, qui vise à former des ingénieurs et techniciens capables de comprendre et relever les grands défis de la ville du XXIe siècle qui intègre les enjeux de la triple transition démographique, énergétique-écologique et numérique.

  • Notre objectif ? Former de nouvelles générations d'ingénieurs et de techniciens pour les entreprises directement engagées dans cette évolution.
  • Offrir aux étudiants une formation en adéquation avec les besoins de l'Entreprise impliquée dans l'aménagement urbain durable, la construction, les transports, l'environnement, l'énergie, les réseaux et services urbains intelligents
  • Développer des travaux de haute valeur scientifique via les projets d'études, les coopérations à l'international, des outils pédagogiques innovants
  • Une recherche d'excellence, l'EIVP est membre de la Communauté d'universités et d'établissements Université Paris-Est
  • Développer les rencontres entreprises : forum, conférences, visites de sites et laboratoires en France et à l'international

Transformer un impôt en investissement

Vous partagez nos ambitions d’excellence ?

  • Participez activement à l’évolution de l’enseignement supérieur
  • Investissez dans de nouveaux talents
  • Tissez des relations partenariales privilégiées avec notre École

Votre participation financière nous permet de mettre en place les outils qui font de nos élèves ingénieurs des stagiaires puis des diplômés adaptés à vos besoins.