Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

En choisissant l’EIVP comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, les entreprises contribuent à l’innovation pédagogique et au développement de la Grande École du Génie Urbain.

VERSEZ JUSQU'A 13 % DE VOTRE TAXE, DIRECTEMENT À L'EIVP.

Qu'est-ce que la Taxe d'Apprentissage et pourquoi la verser à l’EIVP ?


La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises afin de financer les dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles. Dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont évolué. Depuis janvier 2022, votre contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (CUFPA) est collectée mensuellement par l'URSSAF/MSA et non plus par l'OPCO. Le solde de votre contribution (13%) doit être versé directement à un établissement d'enseignement habilité par la Préfecture de Région.

L’EIVP est habilitée à recevoir des versements correspondants aux 13% de la taxe d’apprentissage.

Plus d'informations sur le site de Service public.

Comment calculer et verser la part du solde (13%) ?

 

Vous pouvez verser la totalité des 13% directement à l’EIVP, par virement ou chèque.

Code d’habilitation UAI 0750043P

  • Après avoir rempli le formulaire de promesse, cliquez sur le bouton « générer un bordereau » ou sur le lien inclus dans le message de confirmation. Sur le bordereau apparaîtront les références bancaires du compte à créditer et le libellé à reporter sur le virement.

Ce bordereau est à retourner signé à l’adresse mail taxe-apprentissage@eivp-paris.fr ou par courrier. Après perception des fonds, l'EIVP vous délivrera une attestation de paiement.

Votre contact pour vous accompagner

 

Nathalie BAUDSON, Responsable des relations entreprises

taxe-apprentissage@eivp-paris.fr | 01 76 21 59 83

L’EIVP remercie l’ensemble des entreprises qui l’ont soutenue en 2021 !

Notre objectif

L'EIVP forme des ingénieurs et techniciens capables de comprendre et relever les grands défis des villes de demain qui intègrent les enjeux de la triple transition démographique, énergétique/écologique et numérique.

  • Former des élèves ingénieurs, doctorants et étudiants en Mastères Spécialisés de haut niveau dont les compétences sont pleinement en adéquation avec les besoins des entreprises impliquées dans l'aménagement urbain durable, la construction, les transports, l'environnement, l'énergie, les réseaux et services urbains intelligents.
  • Développer des projets d'études en lien avec les attentes du marché, des coopérations à l'international et des outils pédagogiques innovants.
  • Renforcer les liens entre l'École et les entreprises : forum, conférences, visites de sites et de laboratoires, en France et à l'international.
  • Promouvoir une recherche d'excellence. L'EIVP est membre fondateur de l'Université Gustave Eiffel, qui concentre 25% de le R&D française consacrée à la ville durable.
Devenez un partenaire privilégié

Vous êtes un ancien élève, un partenaire, un employeur ? En affectant votre taxe d’apprentissage à l’école, vous nous aidez à former vos futurs collaborateurs, en phase avec l’évolution de vos besoins. Verser votre taxe d’apprentissage est un moyen important et concret pour accroître votre partenariat avec l'EIVP.

  • Permettre des partenariats d’études et de recherches en adéquation avec vos problématiques d'entreprises.
  • Participer à des échanges et ateliers ciblés avec nos élèves pour vos besoins en recrutement.
  • Accroître la visibilité de vos métiers, marques et opportunités auprès de nos élèves, à l'occasion de conférences, études de cas, communications internes, etc.
  • Favoriser l'innovation et le développement de projets en commun.
Transformez votre impôt en investissement

Vous partagez nos ambitions d’excellence ?

  • Participez activement au déploiement de la démarche compétences de l'EIVP.
  • Investissez dans de nouveaux talents, formés par des professionnels reconnus.
  • Tissez des relations partenariales privilégiées et durables avec notre École.
  • Soutenez la qualité reconnue de notre offre de formations.
Modalités de versement

Une plateforme dédiée pour vous simplifier vos démarcher.

Grâce à la plateforme https://paiement.eivp-paris.fr/ta/ :

  • Calculez le montant de votre taxe.
  • Effectuez votre paiement par virement ou chèque.

Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur le bouton "générer un bordereau" ou sur le lien inclus dans le message de confirmation. 

Sur le bordereau au format PDF, apparaîtront les références bancaires du compte à créditer et le libellé à reporter sur le virement. Ce bordereau est à retourner signé à l'adresse taxe-apprentissage@eivp-paris.fr

Après perception des fonds, l'EIVP vous délivrera une attestation de paiement.

Formulaire papier - virement ou chèque

Dans l'éventualité où vous ne souhaiteriez pas utiliser la démarche dématérialisée, vous pouvez nous retourner le formulaire de versement de votre taxe d'apprentissage dûment complété.

Si vous choisissez de verser votre taxe d'apprentissage par virement, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le formulaire à taxe-apprentissage@eivp-paris.fr

Si vous choisissez le paiement par chèque, merci de nous retourner votre promesse de versement accompagnée du chèque à l'adresse suivante : EIVP, 80 rue Rébeval, 75019 Paris

Notre code UAI : 0750043P

Quel que soit le mode de paiement choisi, nous vous ferons parvenir - une fois le versement effectué - votre justificatif (reçu libératoire) dans les meilleurs délais.