Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Le​ 21 mars 2024

La Chaire Transition foncière, portée par l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est, et l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris, organise sa première journée d’études le 21 mars prochain (9h-18h), sur la restauration des fonctions des sols.

La journée articulera des restitutions de recherche en pédologie, écologie, mais aussi économie, géographie et anthropologie, et des discussions croisées entre chercheurs et opérationnels. 
La journée est ouverte à toutes et tous, chercheurs ou professionnels des sols, de l’environnement, de la ville et des territoires.

Pour plus d’informations sur la Chaire, vous pouvez consulter le site de l’Ecole d’architecture ÉAV&T ou visionner l’enregistrement de l’événement de lancement de la Chaire, qui a eu lieu le 29 novembre dernier.

 

PROGRAMMATION

9h-13h : Techniques et pratiques de restauration des sols. Avec la participation de Béatrice Béchet, Laure Vidal-Beaudet, Geoffroy Séré, David Montagne, Sophie Joimel.
14h30-18h : Acteurs, représentations et controverses liés à la restauration des sols. Avec la participation de Germain Meulemans, Henri Robain, Adrien Baysse-Lainé, Laure Cormier, Charles Claron, Mathilde Salin.
Le programme complet sera publié dans quelques semaines. 

 

INFOS PRATIQUES

L’événement aura lieu le jeudi 21 mars 2024, de 9h à 18h, à l’Ecole d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est (12 Av. Blaise Pascal, 77420 Champs-sur-Marne).

Lien d’inscription ➡️ https://forms.gle/g3A5hzo8fXp6VwLp7