Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Rédigé le 22 mars 2018 - Actualisé le 03 août 2018

Une double formation proposée par l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris la Villette (ENSAPLV) et l'École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP).

Deux voies possibles :

Une nouvelle voie d'accès au diplôme d'ingénieur

  • Par rapport au parcours actuel des ingénieurs étudiant l'architecture après leur diplôme, la durée est raccourcie d'1 an (7 années de scolarité au lieu de 8)
  • Pour des bacheliers attirés par l'architecture, l'aménagement et leurs aspects techniques, il s'agit d'une voie nouvelle et séduisante d'accès au diplôme d'ingénieur.

Une double culture

  • La double culture est dispensée dès le début des études supérieures. D'où une culture générale étendue et une approche équilibrée "entre spatial et fonctionne", entre technique et esthétique ..."
  • Les apprentissages simultanés permettront, en fin d'étude, des travaux de haut niveau, intéressant tant la recherche et l'innovation que le monde professionnel.

Chaque année, 8 places en bicursus Architecte-Ingénieur (AI - Post-Bac via ENAPLV) et 8 places en bicursus Ingénieur-Architecte (IA - via 1ère année EIVP) sont proposées chaque année.