L’EIVP renouvelle sa charte ERASMUS + pour le programme 2021-2027
Une bonne nouvelle pour l’international ! Depuis la création du Service des Relations internationales en 2005, l’EIVP a entamé une démarche d’internationalisation du cursus d’ingénieur, dont le programme Erasmus est un élément clé de développement. Tant pour les étudiants que pour les enseignants-chercheurs et le personnel de l’administration, Erasmus représente l’esprit d’une Europe soucieuse de la formation de ses citoyens tout au long de la vie. Chaque année, une trentaine d’étudiants bénéficient de la bourse ERASMUS, pour des séjours d’étude ou des stages.

Nos objectifs pour la période 2021-27 sont les suivants : consolider notre visibilité internationale, renforcer la coopération, accompagner la mobilité du plus grand nombre d’étudiants et de personnels, ainsi que développer l’internationalisation à domicile. Nous espérons pouvoir obtenir comme résultat une meilleure qualité de la formation et de la recherche via les échanges, notamment en intégrant les résultats de la recherche dans la formation et contribuer au développement d’une citoyenneté européenne auprès des participants. Pour la première fois, la stratégie internationale a été présentée conjointement avec l’Université Gustave Eiffel.
Les priorités du nouveau programme ERASMUS 2021-2027 porteront sur l’inclusion, avec notamment une enveloppe budgétaire plus importante dédiée aux mobilités, les transitions écologiques et numériques. De nouvelles formes de mobilités hybrides, déjà initiées en 2020 dans un contexte de pandémie, ou encore les mobilités à moindre impact carbone, pourraient trouver une nouvelle forme de soutien.
Découvrez la liste des partenariats existant sur la page : https://www.eivp-paris.fr/international/partenariats