RESCCUE
Le projet vise à développer des outils d’aide à la décision pour l’amélioration de la résilience des villes à travers le développement de modèles et de logiciels qui permettront d’évaluer et de représenter les impacts des aléas extrêmes et des changements climatiques prévisibles sur le fonctionnement de plusieurs réseaux techniques, notamment eau potable, assainissement, électricité, communication.
Il s’agit d’apporter d’une part, des modèles plus précis permettant l’évaluation des risques d’endommagement des infrastructures face aux aléas extrêmes, et, d’autre part, le développement d'une approche multisectorielle, susceptible de modéliser le comportement fonctionnel des réseaux pendant et après un aléa, tenant compte des interdépendances qu’ont les réseaux les uns avec les autres.
Le projet prévoit également la construction d’un module d’aide à la décision pour l’identification et le choix de stratégies d’adaptation des infrastructures et de leurs modes de gestion tenant compte des risques présent et à venir. Les modèles et outils sont développés et testés sur trois villes : Barcelone, Lisbonne et Bristol.
Plus d’information
http://www.resccue.eu/resccue-project