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Admission EIVP

Comment intégrer l'EIVP, la seule grande école habilitée à délivrer le titre d'Ingénieur.e en génie urbain ?

Dates de rentrée 2023

  • IVP1 et IVPA1 : le 1er septembre à 9h.
  • IVPA2 : le 4 septembre à 9h.
  • IVP2 et IVP3 : le 18 septembre à 8h30.

IVP1 : élèves en 1ère année du cycle ingénieur sous statut étudiant
IVP2 : élèves en 2e année du cycle ingénieur sous statut étudiant
IVP3 : élèves en 3e année du cycle ingénieur sous statut étudiant

IVPA1 : élèves en 1ère année du cycle ingénieur sous statut apprenti
IVPA2 : élèves en 2e année du cycle ingénieur sous statut apprenti

MODALITÉS D'INSCRIPTION À L'EIVP (UNE FOIS L'ADMISSION OBTENUE)

Vous venez d'être admis(e) à l'EIVP : félicitations !
Il est désormais temps de procéder à votre inscription administrative.
Vous pourrez vous inscrire entre les dates suivantes :
•    IVP1 (statut étudiant en 1ère année), IVP2 et IVP3 à partir du 1er aout
•   IVPA1, IVPA2 (sous statut apprentis) l’inscription ne sera possible qu’une fois le contrat d’apprentissage obtenu, à partir du 28 août.

 Lien d’inscription vers la plateforme d'inscription administrative en ligne "Pégase"👉  https://ins.univ-eiffel.pc-scol.fr

Pour vous guider lors de l'inscription, merci de vous aider du tutoriel → Aide sur Pégase

Un mail du service scolarité vous sera envoyé suite à votre admission définitive. Ceci indiquera la procédure à suivre pour votre inscription administrative à la Grande École du génie urbain.

Afin de réaliser votre inscription 2023-2024, vous devez fournir les documents suivants :
•    Justificatif d’identité (CNI, Passeport, Carte de séjour)
•    Attestation CVEC de l’année en cours
•    Attestation d’assurance Responsabilité Civile
•    Attestation bourse CROUS (si bénéficiaire)
•    Une photo d’identité
•    Relevé de notes du bac
•    Dernier diplôme

Pour procéder à votre inscription, vous devez utiliser un numéro de candidature.
•    Pour les étudiants admis sur concours, le numéro de candidature est : SC+numéro SCEI. Ex : si votre numéro SCEI est 12345, alors votre identifiant d’inscription sera : SC12345.
•    Pour les étudiants admis via eCandidat, le numéro de candidature est : EC+numéro eCandidat. Ex : si votre numéro de dossier eCandidat est A00BCDEF, alors votre numéro de candidature sera ECA00BCDEF.
•    Pour les étudiants issues d’autres voies de recrutement (campus France, ERASMUS, écoles partenaires, etc. ), le numéro de candidature est : D + « JJMMAA » + « PN » avec « JJMMAA » votre date de naissance et « PN » vos initiales Prénom Nom Ex : Pour Jean-Pierre Dupont, né le 3 février 1998, son identifiant d’inscription sera D030298JD.

Frais de scolarité
•    Frais de scolarité d’un montant de 2 195 € (1 097,5 € pour les élèves boursiers sur présentation obligatoire de leur attestation) – Le paiement se fait directement en ligne en 1 ou 3 fois via Paybox. Pour les élèves boursiers, attention à votre académie de référence vous devez être sur la plateforme « IDF-DES-PARIS » Il est possible que vous ayez à changer d’académie. Faites-le rapidement.

CVEC : Contribution Vie Etudiante et de Campus
S’acquitter de la CVEC (contribution vie étudiante et campus) sur  https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et télécharger l’attestation sur la plateforme d'inscription.
•    Contribution nationale obligatoire annuelle de 100€ pour valider l’inscription en enseignement supérieur
•    Sont exonérés du versement les étudiants boursiers du CROUS et les étudiants internationaux dans le cadre d’accords entre établissements
•    Tous les étudiants (y compris ceux exonérés) doivent fournir cette attestation
Pour le titre de transport (carte imagine R), il est préférable de ne souscrire qu’à partir du 1er octobre 2023, afin de nous laisser le temps de vous fournir le certificat de scolarité nécessaire.
N'oubliez pas de signaler en cours d'année toute modification de votre situation personnelle (état civil, changement d'adresse, de téléphone, de mail, de RIB, etc.).

Un ordinateur portable obligatoire pour chaque élève du cycle ingénieur
La crise sanitaire et l'enseignement en distanciel ont mis en évidence la nécessité pour tous les étudiants de l’EIVP d'utiliser un ordinateur personnel. C'est pourquoi, l’EIVP demande aux étudiants de disposer en propre d'un ordinateur portable. Retrouvez toutes informations sur la page dédiée.

Une paire de chaussures de sécurité à acquérir pour les visites de chantier
Les élèves devront acquérir eux-mêmes des chaussures de sécurité (EPI) pour la rentrée 2023/2024, dans le cadre des visites de chantier prévues durant leur cursus à l'EIVP :
-    Les chaussures de sécurité doivent répondre à la norme EN ISO 20345. Cette norme correspond à la norme générale des chaussures de sécurité disposant d’un embout de protection résistant à 200 joules.
-    L’une des catégories couvrant un large spectre d’exigences additionnelles est la S3-SRC : environnements avec haut niveau d’humidité, risque d’écrasement ou perforation au niveau du pied, présence d’hydrocarbures ou d’huiles minérales et semelle antidérapante en fonction du type de sol.
Les gilets de sécurité et casques sont fournis par l'EIVP.

Cotisation au Bureau des élèves :  1 chèque (bancaire ou postal) de 250€ à l'ordre de "AEIVP", non remboursable (à remettre le jour de la rentrée au BDE - bureau des élèves)

MODALITÉS DE RÉINSCRIPTION

Vous étiez étudiant(e) l'année dernière à l'EIVP : il est désormais temps de procéder à votre réinscription administrative. Vous recevrez un message de la scolarité qui vous informera des modalités d’inscription et précisera les dates.
La fiche de réinscription doit être complétée et validée. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant :

Lien d’inscription vers la plateforme d'inscription administrative en ligne "Pégase"👉  https://ins.univ-eiffel.pc-scol.fhttps://ins.univ-eiffel.pc-scol.fr

Pour vous guider lors de l'inscription, merci de vous aider du tutoriel  → Aide sur Pégase

•    Votre numéro d’inscription EIVP : envoi par mail personnalisé.

Documents à scanner et à nous faire parvenir sur la plateforme d'inscription :
•    1 copie d'attestation de bourse
•    1 copie d'attestation de Responsabilité Civile - OBLIGATOIRE

Frais de scolarité
•    Frais de scolarité d’un montant de 2 195 € (1097,50 € pour les élèves boursiers sur présentation obligatoire de leur attestation) – Les modalités de paiement seront précisées à la rentrée.

CVEC : Contribution Vie Etudiante et de Campus
S’acquitter de la CVEC (contribution vie étudiante et campus) sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et télécharger l'attestation sur la plateforme d'inscription.
•    Contribution nationale obligatoire annuelle de 100€ pour valider l’inscription en enseignement supérieur
•    Sont exonérés du versement les étudiants boursiers du CROUS et les étudiants internationaux dans le cadre d’accords entre établissements
•    Tous les étudiants (y compris ceux exonérés) doivent fournir cette attestation

Bourse Erasmus +

La bourse Erasmus + est à disposition des étudiants qui souhaitent suivre une partie de leur cursus à l'étranger dans l'un des 28 pays européen. Elle prend en charge les frais de scolarité et peut aussi intervenir dans l'aide au quotidien en fonction des critères sociaux de l'étudiant et peut aller jusqu'à 450€ par mois. Plus d'informations  par téléphone 05.56.00.94.00. Afin de préparer au mieux votre départ, à vous de mettre en place les démarches administratives en amont, renseignez vous sur goodassur sur les complémentaires santés pour votre séjour à l'étranger.