Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

[13-03-2025] À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, une initiative étudiante innovante repense le campus de l’EIVP en un véritable hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire. Portée par les élèves et soutenue par le BDE, l’opération "Porte-parole des femmes" est visible sur l'ensemble des portes du campus parisien de l’EIVP, mettent en lumière les vies et œuvres de femmes qui se sont battues pour leurs droits, et pour le droit de toutes les femmes.


Son initiative a trouvé un écho immédiat au sein de la communauté étudiante. Alice, Présidente du BDE et membre active du projet, témoigne :

"Nehla est venue me voir pour me faire part de son idée de mettre en valeur les femmes qui ont marqué l’histoire sur les portes de l’EIVP. J’ai tout de suite été conquise par cette proposition, et toute l’équipe du BDE aussi. Il nous semblait évident de mettre en lumière la Journée du 8 mars dans l’une des rares écoles d’ingénieur où la parité hommes-femmes est respectée. Rapidement, les membres du groupe se sont mis à créer des affiches sur une ou plusieurs femmes dont la vie les avait inspirés. Le choix de la personnalité était entièrement libre, ce qui a donné naissance à un large panel de figures féminines ayant marqué la politique, la science, les arts, la culture, le sport, etc."

 

Découvrez ces portraits inspirants et laissez-vous porter par cette vision qui réaffirme le droit de toutes les femmes à être reconnues et célébrées !